Super (WO) man

Super (WO) man

La maison des arts plastiques a décidé de rendre hommage aux super-héros – figures mythiques de l’humanité –, mais en préconisant un angle original et décalé, celui de l’art contemporain. En effet, on ne compte plus les artistes, les photographes ou les sculpteurs qui s’emparent de l’esthétique comics pour, au final, l’amener à parler de notre condition (post)moderne. Une exposition qui nous rappelle que les super-héros, quelque part, c’est nous. L’exposition permettra de découvrir des œuvres d’artistes contemporains s’appropriant la culture comics en mettant en lumière les relations complexes et diverses des expressions artistiques de l’art contemporain


Cette exposition permettra de comprendre la relation qui existe entre les deux pratiques : Comment l’univers des comics via la bande dessinée est emprunté par les artistes dans l’art contemporain, les œuvres permettront également de revisiter les clichés sur la place des super héros et super héroïnes dans notre société moderne.


L’exposition sera proposée en écho au projet comics « Les femmes dans les comics en tant que super héroïnes » en collaboration avec la Médiathèque Boris Vian.