Guillaume Dégé

Guillaume Dégé
[Press release]

Guillaume Dégé

26/11 - 31/12/2011
Vernissage le 26/11/2011 de 14h à 21h

L'image est lente à venir, et pourtant c'est son caractère d'évidence qui la fixe, lui donne de la vivacité. Sans cesse combiner ce qui peut se frotter, se tendre, aménager un équilibre boiteux.
Le jeu imprévisible des poids et des vides, bien plus que celui des contrastes et des lumières traditionnel, s'établit au petit bonheur.
Le miracle, s'il advient, est à parts égales fait d'ennui et de hasard. Le voeu, qui serait en quelque sorte l'inspiration, est un phénomène trop irrationnel  pour en risquer une explication. Seul le résultat, issue transitoire parmi d'autres compte (il y a sûrement en amont une faim insatiable d'images imprimées, comme autant de chemins empruntés, de solutions momentanées,  modifiables, réorganisables). Et puis, s'inscrire dans d'autres milieux, pages attachées, et détachées, l'envie du simulacre.

Guillaume Dégé est né en 1967. Il vit et enseigne à l'Ecole des arts décoratifs de Strasbourg. En parallèle de son exposition à la galerie, ses oeuvres sont présentées à la Conciergerie dans «bêtes off». On a pu notamment voir ses oeuvres dans «Une expédition», une exposition de Stéphane Calais à la Fondation Ricard, «Comic Strip» au musée d'art contemporain de Sérignan en 2009 ainsi qu'à «Monuments et animaux» en 2011 au château de Pierrefonds. Ses oeuvres sont présentes dans les collections du FRAC île-de-France, du FRAC Haute-Normandie et du Musée de la chasse et de la nature.




La galerie est ouverte du mardi au samedi de 11h à 19h et sur rendez-vous